"C'est l'été, les vacances... Oh, mon Dieu, quelle chance ! Il y a le ciel, le soleil et... le lac..." La fameuse chanson de François Daguelt aurait pu résonner sur le site de course du Triathlon Nature du Valbonnais tant cette 7e édition avait un air de vacances !
Les concurrents ne s'y sont d'ailleurs pas trompés car ils étaient plus nombreux que jamais ! Avec un nouveau record de participation (590 sur l'ensemble des épreuves), le TNV a confirmé qu'il était "the place to be" au début de l'été. Les amoureux du triple effort s'y retrouvent, tout comme les familles et les curieux avides de tester le triathlon dans la convivialité !
Et la convivialité, il y en a eu au bord du lac de Valbonnais ! Tandis que les pelotons nageaient, pédalaient et couraient dans un cadre enchanteur et dans la bonne humeur, les têtes de course démontraient leur talent. Benjamin Holliger conservait sa couronne sur la Valbo Sprint et Sophie Creux l'emportait chez les féminines. Sur la Valbo Famille, Thomas Hustache et Célie Martin-Garin s'imposaient en individuel.
Les moments les plus forts étaient sans doute vécus par les équipes qui couraient les épreuves en relais, ainsi que par la centaine d'enfants participant aux animathlons. Sous les vivas d'un public survolté, les petites gambettes se déchaînaient en fin d'après-midi.
Parce que le TNV est tout simplement "génial", pour reprendre le terme utilisé par Sophie Creux, les 140 bénévoles et membres de l'organisation vous remercient de votre présence... et vous donnent d'ores et déjà rendez-vous en 2015 !