Avec ces chaleurs caniculaires, tout le monde rêve de fraîcheur... un lac de montagne, un peu d'ombre, un parasol, un verre avec des glaçons... Hé bien figurez-vous qu'ils étaient des centaines à avoir atteint le paradis aujourd'hui à Valbonnais !
Ce matin, la Valbo a bénéficié de conditions un peu plus clémentes grâce à quelques nuages. "Comme le ciel était voilé, on n'a pas trop senti la chaleur", confiait à l'arrivée Benjamin Holliger, désormais triple vainqueur de l'épreuve. Côté féminin, Sophie Creux conservait elle aussi son titre en s'imposant facilement.
Après une pause salvatrice entre baignade et pique-nique, les concurrents de la Valbo Famille ont à leur tour plongé dans les eaux tièdes du lac de Valbonnais (24°C) avant de rouler puis courir sur les chemins dans une ambiance hyper conviviale.
Mais le summum du TNV, c'est toujours cette magie des épreuves enfants. Sous les vivats survoltés du public, les petites graines de champions ont découvert le plaisir du triple effort en donnant toute leur énergie malgré la chaleur !
Le TNV, c'est décidément un petit paradis où sport et convivialité ne font plus qu'un.
Le TNV, c'est aussi le seul triathlon en France où 75 % des 655 participants ne sont pas licenciés !
Enfin, le TNV aura beau être décrit, aucun mot ne suffira à exprimer toute sa magie. Il faut le vivre pour comprendre !
Restez connectés : ces jours-ci, les photos et la vidéo seront mises en ligne !