Inscriptions adultes + Liste des engagés

Sommaire

1. Liste des engagés

2. Inscriptions en ligne

3. Règlement de l'épreuve

4. Certificat médical

5. Pièces justificatives à présenter

6. Les non licenciés FFTri

7. Les participants aux relais

 

1. Liste des engagés

 

Retrouvez la liste des engagés pour l'ensemble de nos épreuves en cliquant sur le lien ci-dessous :

CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

2. Inscriptions en ligne

 

Les Inscriptions pour le Triathlon Nature du Valbonnais sont ouvertes !

 

Les inscriptions pour le Triathlon Nature du Valbonnais 2017 se font uniquement en ligne !

 

S'INSCRIRE - CLIQUEZ ICI 

 

Procédure valable jusqu'au jeudi 29 juin 2017 à 10h00, puis sur place le dimanche 2 juillet, dans la limite des places disponibles !

 

 

N'oubliez pas qu'au moment du retrait des dossards, vous devrez présenter soit votre licence FFtri "Compétition", soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d'un an.

 

Précision importante !

 

Afin de remédier à l'utilisation abusive de cartes bancaires volées, vous devez vous inscrire auprès de votre banque en donnant votre numéro de téléphone portable avant de pouvoir procéder à un paiement en ligne. Lors d'une transaction par internet, vous recevez alors par SMS un code de sécurité que vous devez saisir lors du paiement. L'équipe d'organisation du TNV est désolée de cette procédure et vous encourage à vous inscrire auprès de votre banque... non seulement pour participer au TNV mais aussi pour procéder à vos futures transactions sur le web !  

 

Tarifs inscriptions en ligne :

Les tarifs ci-dessous comprennent, pour les non-licenciés, le Pass Compétition (3,50 €) - voir paragraphe 6

 

 

3. Règlement

 

Consultez le règlement du Triathlon Nature du Valbonnais 2017 en cliquant ICI !

 

 

4. Certificat Médical

 

Tous les participants aux courses doivent fournir un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

 

Les certificats médicaux pour la pratique de la course à pied, de la natation, du cyclisme, ou de tout autre sport ne seront pas acceptés pour participer ! (hors relais, se reporter à la "note à l'attention des participants aux relais" ci-dessous)

 

 

Cliquez ici pour télécharger le modèle du certificat médical. 

 

 

5. Pièces Justificatives à présenter

 

A/ Pour les titulaires d’une licence FFTri Compétition (pratiquant) :

- licence parfaitement lisible

- pièce d’identité

- autorisation parentale pour les mineurs


 

B/ Dans tous les autres cas de figure : 


- Pass Compétition dûment complété et signé (par le représentant légal si le concurrent est mineur) 


- autorisation parentale pour les mineurs


- pièce d’identité


- *soit la licence FFTri loisir en cours de validité portant la mention Certificat médical compétition (les licenciés Loisir FFTri doivent s'acquitter du PASS Compétition, même avec la mention "certificat médical compétition")

   *soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition du triathlon de moins d'un an à la date de l’épreuve

 

C/ Dans le cadre d’une course en relais :

- la présentation d’une licence FFN pour la partie natation, FFC pour la partie cycliste et FFA pour la partie course à pied peut se substituer au certificat médical

- le certificat médical à remettre est un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition de moins d'un an correspondant à la participation de l’équipier concerné (natation ou cyclisme ou course à pied)

 

Dans tous les cas de figure, en cas de non présentation des pièces demandées ou en cas de présentation de pièces non conformes, aucune remise de dossard et aucun remboursement ne seront effectués.

 

 

 

6. Note à l'attention des non Licenciés FFTri

 

Pour rappel, tous les participants non-licenciés FFTri pour les courses "La Valbo" et "La Valbo Famille" doivent remplir le document suivant ("PASS Compétition") et le donner le jour du retrait des dossards pour participer à leur épreuve. Toutes ces personnes non-licenciées FFTri doivent s'acquitter de la somme de 3,50 € (réglé directement dans le montant de l'inscription en ligne).

PASS COMPETITION LA VALBO

  • PASS COMPETITION La Valbo Course Individuelle, distance M (750m natation / 22km de VTT / 5,5km de course à pied) - CLIQUEZ ICI
  • PASS COMPETITION La Valbo Course Relais, distance M (750m natation / 22km de VTT / 5,5km de course à pied) - CLIQUEZ ICI

PASS COMPETITION LA VALBO FAMILLE

  • PASS COMPETITION La Valbo Famille Course Individuelle, distance XS (250m natation / 7km de VTT / 2,5km de course à pied) - CLIQUEZ ICI
  • PASS COMPETITION La Valbo Famille Course Relais, distance XS (250m natation / 7km de VTT / 2,5km de course à pied) - CLIQUEZ ICI

Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il est obligatoire de souscrire ce PASS COMPETITION quand vous n'êtes pas licencié FFTRI. Le prix de ce PASS est fixé par la Fédération Française de Triathlon et la Ligue Rhône Alpes de Triathlon. Toutes les courses adultes sont concernées.

 

 

 

7. Note à l'attention des relayeurs

 

Tous les participants aux épreuves du Triathlon nature du Valbonnais doivent :

- être licenciés à la Fédération Française de Triathlon

- ou être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d'un an.

 

Il existe quelques exceptions pour les participants aux différents relais (Valbo Famille et Valbo) :


-    Si et seulement si le relayeur qui effectue la partie natation est licencié auprès de la Fédération Française de Natation, il est dispensé de présenter un certificat médical tel que stipulé ci-dessus.


-    Si et seulement si le relayeur qui effectue la partie cycliste est licencié auprès de la Fédération Française de Cyclisme, il est dispensé de présenter un certificat médical tel que stipulé ci-dessus.

 


-    Si et seulement si le relayeur qui effectue la partie course à pied est licencié auprès de la Fédération Française d’Athlétisme, il est dispensé de présenter un certificat médical tel que stipulé ci-dessus.